Aller au contenu

L'écocentre du Périgord

Ecocentre du Périgord : 06 44 91 36 40

favicon-96x96

CONFÉRENCE SCIENTIFICO-GESTICULÉE

Remettre la responsabilité individuelle au cœur du collectif

Manou Jakubowicz

Thérapeute PNL & hypnose

Résumée de la conférence

Depuis notre vie de primates sauvages jusqu’au début du XXe siècle, une majorité d’êtres humains vivaient dans un collectif plus ou moins défini : tribu, clan, village, famille au sens large.

Dans nos contrées occidentales modernes, l’immense majorité d’entre nous a grandit dans un contexte où l’autre est une créature étrange à découvrir. Sans connaissance de la vie collective naturelle à l’être humain, nous devons constamment ré inventer nos modes d’interaction. Du coup, tout collectif devient vite un bazar sans nom, parfois épuisant ou déroutant. Pourtant, je crois que nous vivons une époque formidable pour réinventer le collectif.

Le conférencier

Au travers de mes pérégrinations, de journaliste scientifique à hypnothérapeute en passant par un peu de BTP, en France et un peu partout dans le monde, j’ai eu l’occasion d’observer l’humanité sous de nombreuses coutures. J’aime profondément notre humanité et je crois sincèrement que nous avons toutes et tous les outils pour nous construire un présent extraordinaire.

26 juin 2024, 19 h

Écocentre du Périgord | Saint-Pierre-de-Frugie. 193 allée de la Source Froide

Tarifs

5 €

la conférence individuelle

OU

30 €

l’adhésion un an

Tarif réduit sur demande.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Contact

uppl@protonmail.com